Il y a l"équipement dit "de base", et l'équipement "spécialisé".



1. L'Equipement de "base"

C'est tout le matériel nécessaire à une bonne pratique de médecine généraliste. Nous sommes équipés d'instruments d'examen courants tels qu'un otoscope, un ophtalmoscope, un stéthoscope, un thermomètre, … On peut y inclure le matériel informatique, indispensable de nos jours, qui rassemble nos bases de données et notre logiciel de clientèle.

2. L'Equipement "spécialisé"

Entrent dans cette catégorie tout le matériel nécessaire aux examens complémentaires comme l'appareil de radiologie, le matériel de prélèvement , ainsi que le matériel dévolu à la Chirurgie comme l'appareil d'anesthésie gazeuse, les instruments chirurgicaux, le détartreurs à ultra sons (comme chez le dentiste!) . Cela va sans oublier le chenil d'hospitalisation, indispensable pour la surveillance et les soins de nos patients. Nous y disposons de perfuseurs automatiques, qui permet de réguler au plus juste la quantité de perfusion injectée chaque heure par voie intra-veineuse.

Pour notre activité, nous avons choisi de réserver cet équipement spécialisé à la Clinique Vétérinaire Rouget de L’Isle, à Choisy Le Roi, pour profiter en même temps de la meilleure attention en chirurgie lourde et en hospitalisation pour vos petits compagnons.
Vous pouvez en retrouver le détail avec ce
lien